Trial Murder Only

7.8.05

Moi ? Bon d'accord, mais toi ?

Depuis quelques temps, je m'astreint à un exercice nouveau. Cela fera bientôt un an que j'ai commencé à écrire sur ce blog et j'espère que je le ferai encore longtemps. Bloguer, comme tu le sais, soulève chez le blogueur les questionnements les plus divers. Pour ma part j'ai réglé la question au début de l'hiver dernier en cessant de m'en faire, dans une certaine mesure, sur la perception que l'on pourrait avoir ici de mes bafouilles légères.

Dernièrement, je me suis quand même fais la réflexion que je me censurais énormément. Alors, par jeu, je me suis mis au défit de plancher sur des textes qui ne seront jamais affichés ici. J'avais envie de voir ce que je pouvais écrire sachant pertinemment que je serais mon seul lecteur. Le résultat est jouissif. Cela donne une liberté qui donne beaucoup de profondeur à l'écriture.

Je sais que certain d'entre vous y arrivez très bien sur vos blogs mais personnellement, je me suis rendu compte que je ne souhaitais pas franchir certaines frontières par ce médium. Je bosse donc sur un truc qui fait appel à tout ce que j'aime dans l'écriture sans crainte d'être lu trop vite ou trop mal, un truc qui implique les aspects les plus divers de ma personnalité.

Me serais-je mis enfin à l'écriture ? Je l'ignore mais je me demandais si toi, de ton côté, tu sais de quoi je parle, si tu avais essayé et si l'effet que ça te fait est semblable.

On the road again - Liban (Durell N. Moriarty)
Contrat Creative Commons
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.