Trial Murder Only

21.1.05

Enfin!

Voilà, je prends deux semaines de vacances. Je n'ai pratiquement rien pris cette année, depuis décembre 2003 en fait, si ce n'est que quelques jours pour me faire deux ou trois longs week-ends.

Si j'avais pu économiser, je ferais de ces deux semaines une année sabbatique. Je n'en peux plus de cette vie professionnelle de merde. Je ne vais pas trop me plaindre car je sais bien que c'est quand même pas mal déjà d'en avoir une mais bon, elle pue quand même et je pue avec.

Je vais donc faire en sorte que ma vie ressemble un peu plus à mes envies. Je commence tout de suite par assouvir mes envies de contemplatif en effectuant trois voyages dans les trois prochains mois. Deux petits tout de suite au pays des touristes (Venise, Istanbul) et un troisième, plus stimulant pour moi, au Proche Orient pendant tout le mois d'avril. J'avais passé huit mois en Israël et en Egypte à une époque et je n'avais eu ni le droit ni les moyens de me rendre au Liban, en Syrie et en Jordanie. C'est donc là où j'irai en Avril. Je sais déjà que je voyagerai le corps et le cœur léger. Un voyage de solitaire contemplatif comme je n'en ai pas fait depuis longtemps.

Je reviendrai ensuite reprendre mon rôle dans cette mauvaise pièce que je jouerai au moins jusqu'à la fin de l'été histoire d'en terminer avec mes dettes. Oui, à la fin de l'été, je n'aurai plus de dettes. J'ai vécu ma vingtaine libre de toute contrainte financière ou administrative etj'ai passé ma trentaine à dépenser/rembourser, dans un cycle infernal, un argent qui au final m'a très peu apporté. Je ne sais pas encore quelles décisions je vais prendre à partir de ce moment là mais je devine déjà que je n'aurai plus du tout le même attachement à ce salaire qui n'a eu qu'un seul usage, celui de me sortir de mes difficultés. C'est pas mal, je sais, mais je sais aussi que d'autres auraient pu faire bien plus avec le même argent.

Pour l'instant je replonge tête première dans mes quelques talents et souhaite très fort que mes prochaines rencontres me fassent renouer avec la musique et un univers plus créatif.

À très bientôt donc en texte et en photos.
Contrat Creative Commons
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.