Trial Murder Only

9.1.05

Documentaire animalier

Le caméléon, lorsqu'il est malade, concentre la totalité des son énergie sur sa guérison et cesse tout exercice de camouflage. Presque tous les êtres vivants, il me semble, cessent ainsi d'assurer les fonctions de protection au monde extérieur pour assurer une ultime protection aux fonctions vitales.

A mes amis, je parle beaucoup de mes actuels petits soucis de santé. Je suis le premier à en reconnaître l'insignifiance par rapport aux douleurs d'autrui mais le fait est que je suis réellement sur le cul et que je n'ai pas le souvenir d'avoir jamais ressenti un aussi flagrant manque d'énergie.

Donc, Je canalise. J'évite au maximum les agressions extérieures auxquelles je réagirais trop mal. Je limite mes conversations à ce qui est nécessaire et évite la tentation d'y ajouter mon grain de sel. Côté bouffe et repos, je fait vraiment ce qu'il faut. Ce sera certainement complètement terminé, je l'espère, d'ici deux ou trois semaines.

Si comme le caméléon, j'en suis à me concentrer uniquement sur ce qui me permettra de continuer à vivre, mes pensées quotidiennes me permettent de mettre le doigt sur ce qui a bien failli causer ma perte. Je canalise; vous comprendrez que je veuille garder pour moi le résultat de mes réflexions.

Je sens beaucoup de force dans cette posture recroquevillée qui est la mienne aujourd'hui. Je sens encore la douleur de l'échine qui a courbé mais je le vois bien cet œil qui se met à briller d'une drôle de lueur…
Contrat Creative Commons
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.